Accueil «   Résultats «  

Canoë Kayak à Saint Pierre de Boeuf

vendredi 22 et samedi 23 août 2014 se déroule la TRASS sur l'espace eaux vives de Saint Pierre de Boeuf.

Plus de 130 jeunes de 13 à 18 ans viennent de toute la France et d'Espagne pour se confronter dans des compétitions amicales en slalom et en sprint. L'épreuve de Saint Pierre de Boeuf est la 2ème étape du circuit TRASS qui a commencé à Annemasse et se terminera le 27 août à l'Isle de la Serre.

Six régions sont représentées avec des clubs de Bretagne, Franche Comté, Lorraine, Midi Pyrénées, Poitou charente et Rhône Alpes. De jeunes Catalans seront également présents dans le cadre d'échanges internationaux.

Le vendredi est reservé au slalom à partir de 16h. Les compétiteurs sont répartis en 2 catégories d'âge et peuvent choisir leur embarcation : kayak, canoë ou biplace. Le but de l'épreuve est aussi de faire des échanges tout en gardant un esprit de compétition pour bien préparer les compétitions qui auront lieu à la rentrée.

Le samedi matin tout le monde prendra le départ pour une course d'orientation autour du village histoire de garder la forme et de travailler le fond.

Le sprint, épreuve courte de descente, prendra la place le samedi soir avec des finales en nocturnes et sous les projecteurs jusqu'à 21h30.